Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Technicien SAV Itinérant Normandie (h/f)

Rif. n° FR032019
France,

Société

Le groupe MEIKO, est l'un des principaux acteurs mondiaux sur le marché du lavage, de l'hygiène et de la désinfection professionnelle. Les machines MEIKO sont dédiées aux métiers de la restauration et de la santé.

Description

Rattaché(e) au Directeur Technique et Service, vous faites partie d’une équipe de 28 techniciens SAV et vous bénéficiez du support technique des experts internes. Même si MEIKO est une enseigne internationale, vous appréciez une organisation à taille humaine avec des circuits de décision courts et réactifs. Votre objectif est d’être le Technicien Expert MEIKO de votre territoire. Vos interlocuteurs seront, vos clients (hôtels, restaurants, cliniques, maison de retraites, hôpitaux …) et les revendeurs installateurs partenaires MEIKO de votre secteur.

Après une période d’intégration et de formation à la fois théorique et pratique, du lundi au vendredi vos missions sont :

Techniques 

  • Vous procédez aux installations, réglages, mises en service des équipements MEIKO (laves vaisselles, tunnels de lavage, broyeurs, laves bassin, lave batterie, machines à avancement …).
  • Vous assurez la maintenance curative et préventive des équipements.
  • Vous formez les utilisateurs et les prescripteurs (revendeurs).

Relationnelles 

  • Plus qu’un technicien vous êtes l’Ambassadeur Technique MEIKO de votre territoire. Vis à vis de vos clients, chacune de vos interventions doit laisser l’empreinte MEIKO, comprenez un service de proximité, personnalisé, hautement qualitatif et professionnel.
  • Fournir un service de qualité est le minimum attendu. Vous ferez la différence dans la valorisation des services MEIKO associés aux machines (Connectivité, Entretiens constructeurs, Réglages, Conseils…) .
  • Vous êtes en lien permanent avec vos collègues techniciens mais aussi avec ceux de la hotline au siège ou encore avec les formateurs internes. Savoir communiquer pour obtenir ou fournir la bonne information est essentiel.
  • Vous devez savoir communiquer à l’oral mais aussi à l’écrit. Tous les jours vous rédigez des rapports d’intervention, des devis, des diagnostics…

Autonomes

  • Tous les matins, pour préparer votre tournée vous téléphonez à vos clients (est-ce que tout est prêt avant votre venue, les bons interlocuteurs seront-ils présents ? la commande est-elle la bonne ?).
  • En permanence vous vérifiez votre stock d’outils, de consommables et de pièces détachées. 
  • Au besoin, vous faites le point avec le siège, pour optimiser votre planning (la communication interne est déterminante).
  • Vous êtes responsable d’un parc de machines sous contrat d’entretien et de la réalisation de vos interventions (vous serez challengé sur la diminution de vos « visites à reprendre »).
  • En intervention, il y a le client et vous, personne d’autre ! Vous posez les bonnes questions, vous expliquez, vous accompagnez, vous conseillez mais aussi vous éditez des devis et vous lancez des commandes !

Bonne nouvelle : toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail (véhicule équipé, tablette, smartphone, logiciels SAV, formations internes, et surtout des collègues et un manager qui sont là pour venir en appui si besoin).

Profil 

  • Idéalement vous habitez sur soit le département du 27 ou du 76 au centre de votre secteur
  • Diplômé(e) en Electrotechnique et/ou Electricité et/ou Maintenance et/ou Dépannage
  • Toutes les machines sur lesquelles vous intervenez sont des bijoux technologiques « connectés ». Votre aisance avec l’informatique est indispensable.

Rémunération

Selon votre profil

Lieu de Travail

En home office mais surtout sur la route et chez vos clients et revendeurs/installateurs.
Le technicien Normandie couvre les départements suivants 76, 27, 28, 61, 14, 78.

Avantages

  • Véhicule totalement équipé
  • Machines innovantes
  • Formations internes importantes
  • Marque reconnue
  • Groupe en forte croissance
  • Service technique reconnu et apprécié
  • Valeurs humaines fortes
  • Qualité du service client
  • Processus d’intégration enrichissant

Bienvenue à la fontaine MEIKO
Vous aimez l'idée de travailler au sein d'une équipe dédiée sur le long terme ? Si oui, nous aimerions en savoir plus sur vous. Veuillez envoyer votre CV détaillé et votre lettre de motivation à l'adresse suivante en indiquant le code FR032019 en haut de votre candidature :

MEIKO FRANCE S.A.S
Parc de l´Esplanade - Bâtiment K - 1, rue Niels Bohr - 77462 SAINT-THIBAULT-DES-VIGNES
Laurence Gisclon - l.gisclon@meiko.fr